Notre objectif.

Avec le Caritas Baby Hospital à Bethléem, Secours aux Enfants Bethléem garantit, chaque année, des soins médicaux à 40‘000 enfants de Palestine et renforce le système de santé publique local.

Notre Philosophie.

Secours aux Enfants Bethléem s’engage pour un développement durable. Le Caritas Baby Hospital assure des soins médicaux aux enfants, indépendamment de leur origine et de leur religion.

Sur nous.

Le Caritas Baby Hospital est le seul hôpital de Cisjordanie se consacrant uniquement à la pédiatrie et est dirigé par Secours aux Enfants Bethléem, une association avec siège principal à Lucerne. En 2015, 4‘650 enfants y ont été hospitalisés et 35‘300 ont reçu des soins ambulatoires.
L’hôpital se caractérise par une approche globale des traitements. Les parents participent étroitement aux soins, ce qui a une influence positive sur le processus de guérison des enfants. Un service social bien étoffé soutient les enfants et leurs familles. Les étudiants en médecine peuvent y acquérir une spécialisation en pédiatrie. Avec 230 collaborateurs, l’hôpital est un employeur local important.

Pourquoi nous faire un don.

Nos prestations les plus importantes sont: une polyclinique pour les soins ambulatoires, un département d’hospitalisation avec 82 lits à disposition, un service des soins intensifs, une physiothérapie. De plus, un service de conseils est à disposition des mères.

Contact:

Angelo Viel

Winkelriedstrasse 36
6002 Luzern

+41 41 429 00 00

Notre dernier projet.

ProjektBildKHB2

Secours aux Enfants Bethléem

La mucoviscidose est une maladie du métabolisme. Les symptômes de cette maladie héréditaire sont: infections des voies respiratoires, toux chronique et insuffisance respiratoire. La durée de vie des enfants atteints de cette maladie est fortement réduite. Les enfants souffrant de mucoviscidose viennent régulièrement au CBH pour des traitements. La thérapie comprend des exercices de respiration et une physiothérapie spécifique, des médicaments et de vastes informations pour les parents.