Action de Carême - Œuvre d’entraide catholique suisse.

Notre objectif.

Action de Carême s’engage pour que tous les êtres humains vivent dans la dignité et mène des projets de développement dans les pays du Sud. Elle s’engage en Suisse pour informer et sensibiliser.

Notre Philosophie.

Action de Carême soutient les communautés et renforcent leurs capacités de manière afin qu’elles revendiquent elles-mêmes leurs droits. Nous évitons de créer de nouvelles dépendances.

Sur nous.

Depuis 1961, Action de Carême est l’œuvre d’entraide des catholiques en Suisse. A travers 386 projets dans 14 pays du Sud, elle se mobilise pour celles et ceux qui souffrent de la faim et la pauvreté. C’est en s’appuyant sur la force des communautés et en les renforçant qu’Action de Carême poursuit ses objectifs. C’est ainsi que l’aide apportée profite au plus grand nombre et se prolonge dans le temps.

Pourquoi nous faire un don.

Pour chaque don versé à Action de Carême, 90% de la somme sont affectés aux besoins des personnes défavorisées sur place. Action de Carême utilise l’argent qui lui est confié avec parcimonie et conformément aux objectifs pour lesquels il a été donné. C’est ce que garantit notre appartenance au Zewo.
LANGEVALRIE02

Contact:

Valérie Lange
Responsable de la recherche de fonds pour la Suisse romande

Avennue du Grammont 7
1007 Lausanne

021.617.88.81.

http://www.actiondecareme.ch/sites/home/index.html?lang2=fr

Notre dernier projet.

madagaskar4

Action de Carême - Œuvre d’entraide catholique suisse

Avec le projet Imerina, les familles peuvent se nourrir pendant la période de soudure, entre deux récoltes, alors que les greniers sont souvent vides durant cette période. Des emprunts servent aussi à payer l’écolage des enfants ou encore des médicaments. Dans un deuxième temps, les groupements d’épargne se mettent en réseau afin d’unir leurs forces et d’améliorer ensemble leur conditions de vie. Ils réparent une route défectueuse qui permettra un accès plus facile à la ville pour vendre leurs légumes par exemple.